ActualitésNationale

SONATRACH : Installation du comité d’éthique et signature d’une convention avec l’IANOR sur la Normalisation

La SONATRACH et l’Institut algérien de normalisation (IANOR) ont signé le 20 janvier une convention cadre sur la normalisation et la certification. Selon un communiqué de la compagnie pétrolière, cette convention comporte diverses activités connexes, à l’instar de la formation, la sensibilisation, le renforcement de capacités, l’appui-conseil et l’assistance dans ce domaine.

Cet accompagnement couvre l’implémentation au sein de SONATRACH des standards internationaux traitant de la responsabilité sociétale et l’éthique en entreprise. Lors de cette journée présidée par le Président directeur-général en présence des membres du Conseil d’Administration et les directeurs exécutifs et centraux, une cérémonie a été consacrée à l’installation officielle du comité d’éthique de l’entreprise.

Le comité d’éthique est rattaché directement au PDG selon le Schéma organisationnel de SONATRACH. Il est composé d’un président accompagné de quatre (04) membres et d’un secrétariat. Ce comité a pour mission la mise en œuvre de la charte d’éthique de SONATRACH accompagnée des règles et procédures applicables dans ce cadre.

Il intervient également sur les pratiques en relation avec les engagements de SONATRACH envers les parties prenantes notamment ses employés et ses partenaires commerciaux ainsi que l’environnement.

Rédaction nationale

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité