Partenariat Tayal-Decathlon pour des produits «Made In Algeria»

Une convention de collaboration entre la société algérienne des industries des textiles «Tayal» et la marque des articles de sport et de loisirs «Decathlon» a été signée, dimanche 19 février. Elle porte sur la conception et la fabrication des vêtements Decathlon sous le label «Made In Bladi By Decathlon & Tayal».
L’entreprise algérienne consacre toute une unité de son usine, sise à Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, à la production des vêtements de la marque sportive. Une production d’un million d’unités est prévue pour cette année 2023 et le double en 2024. 20% de cette production sera orientée vers l’exportation.
La convention a été signée au siège du département de l’Industrie, en présence du ministre, Ahmed Zeghdar. A l’occasion, il a affirmé que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’ouverture sur les marchés étrangers et la diversification des exportations, principalement vers les pays d’Afrique à la faveur de l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Le ministre rappellera le grand intérêt accordé par son secteur au développement de la filière textile et le travail d’accompagnement pour la concrétisation des projets dans ce domaine, à l’exemple de ce projet Tayal, fruit d’un partenariat algéro-turc. Le complexe Tayal est le plus grand en Afrique dans le domaine.
En novembre dernier, à l’occasion d’une visite du complexe, en compagnie de l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a affirmé sa satisfaction du travail accompli au fil des jours Il a qualifié cette réalisation, fruit du partenariat algéro-turc, de réussite totale.
Le ministre a assuré que la filière du textile recèle un potentiel énorme. Les perspectives de son développement sont grandes. A l’occasion, M. Zeghdar a annoncé la création de deux clusters : cuir et textile.
R. M.
Un commentaire