Ooredoo Algérie affiche une croissance de 1,4% au premier trimestre 2023 grâce à sa stratégie de numérisation (communiqué)

Le Groupe Ooredoo affiche une croissance solide au premier trimestre 2023, selon les résultats financiers rendus publics hier. Ooredoo Algérie enregistre des indicateurs financiers positifs comparativement à la même période de l’année dernière grâce à sa stratégie gagnante axée sur la numérisation indique un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le chiffre d’affaires de Ooredoo Algérie pour le premier trimestre 2023 a atteint 21,4 milliards de dinars algériens, soit une progression de 1,4% par rapport à la même période de l’année précédente, qui était de 21,1 milliards de dinars algériens. Cette croissance est soutenue par une augmentation de 3,9% du bénéfice avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA), qui s’établit à 8,4 milliards de dinars algériens.
En termes d’abonnés, Ooredoo Algérie a également enregistré une croissance, avec un total de 13 millions d’abonnés fin mars 2023, contre 12,9 millions d’abonnés à la même période de l’année précédente. Au cours du premier trimestre 2023, l’entreprise a investi près de 2,5 milliards de dinars algériens pour poursuivre sa croissance.
Le Directeur général par intérim de Ooredoo, M. Roni THOME, a déclaré que l’entreprise est déterminée à maintenir sa position d’acteur incontournable dans le marché national des télécommunications, en offrant des solutions novatrices qui répondent aux besoins de ses millions de clients. Il a également souligné l’engagement de l’entreprise envers la responsabilité sociale, avec une multitude d’actions de bienfaisance et de solidarité menées au profit des franges vulnérables de la société algérienne, notamment pendant le mois de Ramadhan.
Ces résultats financiers du premier trimestre 2023 prouvent une fois de plus la volonté de Ooredoo Algérie à contribuer au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie en accélérant la numérisation de ses services et solutions sur le marché algérien. La stratégie axée sur la numérisation semble porter ses fruits et Ooredoo Algérie a l’intention de continuer à investir pour consolider sa position de leader dans le marché national des télécommunications.
Algérie invest