ActualitésInternationalNationale

Macir Vie : Lancement d’une carte d’assurance voyage 100% digitalisée

Macir Vie, première compagnie privée spécialisée dans les assurances de personnes, annonce le lancement d’une carte d’assistance voyage entièrement digitalisée : le MyM Pass. Comme le souligne le CEO de cette compagnie, Hakim Soufi, c’est une première pour l’assurance voyage en Algérie (et ailleurs).

Toute personne ayant souscrit une assurance MyM Voyage peut désormais bénéficier de la carte digitalisée. Elle est téléchargeable à partir de l’espace client MyMacir (MyM) sur le site internet www.macirvie.com. Une fois téléchargée sur n’importe quel support, elle peut être utilisée comme toute autre carte d’assistance classique. Elle peut être présentée lors des contrôles de documents ou lors de la prise en charge des sinistres à l’étranger.

Le N°1 de Macir Vie assure que le nouveau produit offre la possibilité aux voyageurs algériens de se déplacer avec davantage de confiance et de sérénité même en cas de perte de documents.

Ainsi, constatons-nous de jour en jour, la digitalisation est au cœur de la transformation du métier de l’assurance. Elle est devenue un levier incontournable et représente une opportunité exceptionnelle pour créer de la valeur au service des économies nationales et régionales.

M. Soufi soutient que le monde est en train de vivre une profonde mutation aussi bien sur le plan digital que celui du comportement des clients. Pour plus d’avancées et de réalisations, il évoque toutefois la nécessité de permettre l’émergence des startups spécialisées dans les activités d’assurances, appelées «Insurtechs» ou «Assurtechs».

Ces dernières, estime le représentant de Macir Vie, vont permettre d’innover sur la méthodologie de vente et augmenter la culture de l’assurance. Très au fait de l’évolution technologique et de l’innovation dans ce domaine, à travers le monde, il assure qu’un lancement prochain des Insurtechs dans notre pays sera à même d’ouvrir le champ des possibles, en dématérialisant tous les produits d’assurance et en les proposant en souscription directe sur smartphone aux clients.

Nadine Achour

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité