ActualitésInternationalNationale

Investissement: 158 projet enregistrés par l’AAPI en 5 mois

Au total, 158 projets d’investissement ont été enregistrés sur la plateforme numérique de l’investisseur entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023, selon le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache. Plus de 500 autres projets sont actuellement en cours d’étude sur la même plateforme.

M. Rekkache a souligné que la plateforme n’était qu’une première étape et que les investisseurs devaient également obtenir les autorisations et les autres documents nécessaires à la réalisation de leurs projets d’investissement. Il a appelé à une collaboration pour la réussite de ce processus de numérisation afin de faciliter les démarches d’investissement et l’accès à l’information et aux données.

En ce qui concerne les investissements étrangers, M. Rekkache a déclaré que 38 projets avaient été enregistrés entre novembre 2022 et mars 2023 via le Guichet unique des grands projets et des investissements étrangers, principalement dans le secteur industriel (60 %). La ministre de la Numérisation et des Statistiques, Meriem Benmouloud, a ajouté que la création de la plateforme numérique de l’investisseur et la mise en service du Guichet unique aideraient à « surmonter les obstacles liés à l’investissement et à réaliser un développement économique durable fondé sur la numérisation et la transparence ». Elle a également souligné la nécessité de développer les systèmes d’information pour faciliter la matérialisation de l’économie numérique.

Ces déclaration ont été faites à la presse nationale en marge d’un atelier sur « les mécanismes de renforcement et de facilitation des procédures de demande de documents et d’autorisations nécessaires à la réalisation des projets d’investissement à travers la plateforme numérique de l’investisseur », organisé par l’AAPI hier mardi.

A.I.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité