ActualitésAfriqueInternationalNationale

Hôtellerie : Un accord de coopération entre l’ESHRA (Algérie) et l’École de Savignac

L’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) et l’École de Savignac, école supérieure internationale des métiers de l’hospitalité, ont signé le 7 novembre dernier, un accord de coopération scientifique et de formation. «Cet accord ouvre une période de collaboration et d’échange d’expertises entre les deux institutions.

Les axes de travail se concentreront sur le développement de programmes de formations et d’ingénierie pédagogique», indique un communiqué commun. L’accent sera mis sur «la formation professionnelle continue dans un premier temps, véritable enjeu pour l’industrie hôtelière algérienne puisqu’elle devra soutenir la croissance du secteur prévue dans les années à venir et la qualité de service des managers». Ce partenariat est également l’occasion pour ces deux institutions de créer des passerelles en matière d’ingénierie pédagogique entre leurs programmes de formation initiale, et d’étudier des dispositifs pour développer et favoriser les mobilités études et stages, tant en France qu’en Algérie, tant pour les étudiants que pour les membres du corps enseignant, ajoute la même source.

Les deux écoles se félicitent de cette coopération qui traduit leur volonté commune «à entreprendre un partenariat gagnant-gagnant à la hauteur des relations bilatérales» qui unissent leurs deux pays respectifs. Elles s’engagent à développer «une coopération fructueuse» à travers la création et la mise en place d’un cadre de concertation et de réflexion pour promouvoir la recherche et l’innovation dans le domaine de l’hôtellerie, le tourisme et la restauration.

La cérémonie a eu lieu en présence notamment d’Abdeltif Zaid Directeur Général Eshra, Cyril Lanrezac, Directeur de l’Ecole de Savignac.

Forte de 30 ans d’expérience, l’École Supérieure Internationale de Savignac est réputée en France comme à l’international «pour être une des meilleures écoles de management hôtelier», lit-on sur le site de cette prestigieuse école. Elle forme les futurs managers et directeurs à des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles de haut niveau dans les secteurs hôtellerie, restauration, événementiel, loisirs.  

L’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) est un établissement de formation supérieure créé en 2014 par la Société d’Investissement Hôtelier (SIH), entreprise publique économique. L’ESHRA est agréée par le Ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et délivre des formations supérieures dans le domaine du management hôtelier et de la restauration. L’ESHRA qui dispense des formations d’excellence aux standards internationaux ambitionne de participer activement au développement touristique et économique en Algérie, notamment en formant des nouveaux managers, leaders et gestionnaires pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie, de  la restauration et dans tous les autres métiers de l’industrie de l’accueil.

Y.D.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité