ActualitésNationale

Amenhyd inaugure une nouvelle station de traitement d’eau potable à Skikda

Aux perturbations récurrentes de l’alimentation en eau potable, dans la wilaya de Skikda, la société Amenhyd vient d’apporter sa contribution à la résolution du problème. Les travaux de réalisation d’une nouvelle station de traitement d’eau à Hamadi Krouma sont totalement achevés et la station est opérationnelle depuis le 18 février dernier.

Le projet revêt une importance capitale du fait qu’il permet désormais à la population locale de disposer d’une quantité supplémentaire d’eau et d’une qualité sûre. La nouvelle station est d’une capacité de traitement de 86 400 m3 par jour.

Dans un premier temps, la station assurera le traitement de seulement une quantité de 25 000 m3/jour. Par conséquent, pour la population, estimée à 115 380 habitants, l’approvisionnent en eau sera d’un jour sur deux pour quelques mois encore, en attendant un retour à la normale à la faveur de l’exploitation de toutes les capacités de la nouvelle station.

«Nous sommes heureux de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population locale en fournissant de l’eau potable de haute qualité» affirme la société Amenhyd dans un communiqué. Elle assure avoir accordé une attention particulière à la protection de l’environnement lors de la conception de cette station de traitement, en poursuivant : «notre approche responsable et durable garantit une gestion efficace des ressources en eau, tout en minimisant l’impact environnemental».

Rappelant son engagement dans des projets durables, Amenhyd ajoutera : «nous sommes convaincus que la durabilité économique, sociale et environnementale doit être au cœur de toutes les actions que nous entreprenons. Nous sommes fiers de participer à la construction d’un avenir meilleur pour les communautés, en fournissant une eau de qualité supérieure et en contribuant à la protection de notre planète».

La mise en service a eu lieu en présence des autorités locales, à leur tête, le wali Mme Houria Meddahi, ainsi que des représentants de la direction générale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Rania Madani

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité