ActualitésInternationalNationale
A la Une

WEG Groupe : «Etre acteur de la croissance industrielle et économique de l’Algérie»

Deux mois et demi après l’inauguration officielle de de l’usine de production de moteurs électriques WEG Algeria, sise à Sétif, fruit d’un partenariat entre le Groupe Cevital (51%) et le géant brésilien WEG Groupe (49%), une délégation des autorités algériennes de régulation, se rend au Brésil, accompagnée de l’ambassadeur d’Algérie au Brésil, M.Rachid Beladhane. A son accueil, les représentants du Groupe brésilien qui est le premier fabricant de moteurs électriques au monde.

Dans un communiqué, WEG Groupe affirme qu’en accueillant les personnalités algériennes, il souhaite «au travers des compétences locales algériennes, de l’expertise de ses partenaires et du lien avec ses fournisseurs locaux, contribuer et être acteur de la croissance industrielle et économique de l’Algérie».

Le leader brésilien aspire à de nouveaux investissements en Algérie et à une forte participation à l’effort algérien d’industrialisation. «Ces échanges soutenus entre les autorités de régulation et les acteurs économiques algériens facilitent et encouragent le développement industriel. Ils ouvrent également la voie à de nouveaux investisseurs potentiels» est-il indiqué dans le communiqué.

A terme, «l’aboutissement de ces discussions conduira au développement de l’industrialisation, misant sur une production locale à la faveur de la création d’un réseau de sous-traitants attachés notamment aux activités de production d’articles à forte valeur ajoutée en Algérie».

Pour rappel, l’usine de Sétif a été inaugurée, le 29 novembre 2022, en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, ainsi que de l’Ambassade du Brésil en Algérie, M. Flavio Marega. Sa capacité de production est d’un million de moteurs par an.

WEG assure que sa démarche en Algérie s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Groupe, considérant que le pays est à fort potentiel de développement industriel. Avant de se lancer dans la concrétisation de son projet d’usine, en partenariat avec Cevital, WEG Groupe a d’abord procédé à la mise en place d’un bureau de liaison à Alger afin de voir de près les conditions et les opportunités d’investissement dans le pays.

Il constate que le contexte économique algérien favorise l’investissement et la croissance économique. Il soutient que l’Etat algérien a «une volonté ferme de relancer une économie diversifiée propre au développement d’investissements générateurs de plus-value».

AlgerieInvest

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité