Actualités

Suzuki prépare une version allongée de son Jimny

Depuis sa révélation lors de la dernière édition du Mondial de Paris, en 2018, le Suzuki Jimmy n’en finit pas de faire parler de lui. Normal, me nous direz-vous, tant sa bouille adorable et sa philosophie aux antipodes de la tendance actuelle ont séduit le grand public.

Sauf que voilà, cela fait désormais plus d’un an que le petit baroudeur n’est plus présent dans le catalogue de la marque, et ce malgré un immense succès. Disparu momentanément pour des histoires de normes environnementales et de malus, le petit Japonais n’a pourtant pas été oublié, comme en témoignent les nombreux articles à son sujet, rappellent à quel point sa côte d’amour est élevée.

Et bonne nouvelle, il devrait revenir très bientôt sur le marché, avec un retour prévu au mois d’avril, uniquement en version utilitaire à deux places. Le but ? S’affranchir du malus écologique très élevé et des contraintes liées aux émissions de CO2, de l’ordre de 154 à 170 grammes de CO2 par kilomètre selon la version, avec boite manuelle ou automatique.

Mais le petit 4X4 pourrait bien ne pas revenir seul dans le catalogue. Il se pourrait en effet qu’une version allongée fasse aussi le chemin jusqu’aux concessions, comme le laissent penser des photos-espions publiées sur le net, laissant entrevoir un prototype bien particulier de ce Suzuki Jimmy.

C’est en Espagne, lors de tests routiers qu’a été surpris cette version revue et corrigée, encore très largement camouflée, mais ne laissant aucun doute sur le véhicule dont il s’agit. Bien que dissimulée, la face avant reste en effet très reconnaissable, avec ses petits feux ronds et sa calandre si particulière.

La silhouette, ainsi que la partie arrière trahissent également le Jimny, dont l’empattement a donc vraisemblablement été allongé de quelques centimètres. Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a filtré, mais tout porte à croire que la présentation intérieure devrait quant à elle rester inchangée, avec son petit écran tactile et son combiné analogique.

Plusieurs déclinaisons au programme

Cette version LWB (Long Wheel Base) pourra alors être déclinée en plusieurs silhouettes, telles qu’une version à cinq portes ou un pick-up, un segment particulièrement apprécié sur certains marchés, et notamment en Australie.

Il faudra cependant faire preuve d’encore un peu de patience pour en savoir plus sur le sujet, alors que la marque n’a fait aucune déclaration officielle sur ce futur Suzuki Jimmy LWB. Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas noter de changements sous le capot, alors que l’actuelle version est propulsée par un quatre cylindres 1,5 litre essence atmosphérique développant quelque 102 chevaux pour un couple maximal de 135 Nm.

Il est alors possible de choisir entre une boite manuelle à cinq rapports ou automatique à six vitesses, tandis que la transmission intégrale est quant à elle livrée de série, quelle que soit la motorisation choisie.

Rubrique autos

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité