ActualitésNationale

SONATRACH : Signature d’accords pour la réalisation de 3 stations de dessalement d’eau de mer à Alger

Deux accords ont été signés, aujourd’hui  au siège social du groupe Sonatrach, relatifs à la réalisation de trois (03) usines de dessalement d’eau de mer à l’Est d’Alger, d’une capacité totale de production de 150 000 mètres cubes/jour. L’accord a été signé entre la Société Algérienne de l’Energie (AEC), filiale à 100% de Sonatrach, Et la Société Nationale du Génie Civil et de la Construction (ENGCB) et la Société Nationale Cosider Canalisation, selon un communiqué diffusé sur la page facebook de Sonatrach.

La même source indique qu’en vertu de ces accords, la Société nationale de génie civil et de construction entreprendra la construction de l’usine de 80 000 m3/jour de Qorso, et Cosider Canalisation réalisera deux stations : une à bateaux cassés d’une capacité de 10 000 m3/jour et l’autre à El marsa d’une capacité de 60 000 m3/jour.

Ces projets importants s’inscrivent dans le programme d’urgence mis en place par l’Etat algérien pour couvrir le déficit enregistré et approvisionner la population en eau potable, a encore précisé la compagnie pétrolière nationale dans son communiqué.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité