ActualitésAutomobileDéveloppement durableInvestissementNationaleRecherches

RSE /Formation et savoir-faire: BMA signe un accord de partenariat avec l’université de Ouargla

Bergerat Monnoyeur Algérie (BMA) a signé, la semaine dernière, un accord de partenariat avec l’université Kasdi MERBAH de Ouargla. Ce partenariat permettra aux étudiants spécialisés dans les domaines de la maintenance industrielle, options Electronique, Electromécanique et Electrotechnique de bénéficier d’un accompagnement de BMA dans leurs parcours d’apprentissage.

une opération quai rentre dans dans le cadre des Projets de l’entreprise, a indiqué à Algerieinvest la directrice des ressources humaine de l’entreprise, Mme Hadjira Nour Dahmani. BMA a lancé un grand projet semi-industriel, basé à Ouargla, qui est en cours de construction. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre du développement de ses activités en Algérie. Un projet qui doit être livré au courant de cette année.

Ce nouveau site de BMA à Ouargla comprendra également un nouveau Centre de Formation Technique pour la région du sud. Il sera spécialisé dans la maintenance, la conduite et l’assistance dans les métiers de l’Entreprise.  Ainsi , les étudiants bénéficieront du «professionnalisme, de l’expertise et de l’ efficience», du personnel de l’entreprise, selon Mme Hadjira Nour Dahmani.

Présente en Algérie depuis plus de 40 ans, la direction de l’entreprise affirme que son objectif principal est de se développer, et d’investir en Algérie. «Notre entreprise doit à cet effet rester compétitive, s’adapter, innover, réduire ses coûts et accroître sa productivité; en un mot, gérer ses activités avec le maximum possible d’efficacité», nous a-t-on affirmé.

l’une des première entreprises en Algérie à adopter une stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprise), BMA est «aussi un lieu social interne et porte une responsabilité corrélative. Elle contribue à l’emploi, au niveau de vie, à la formation et à l’amélioration des conditions de vie de son personnel», affirme Mme Hadjira Nour Dahmani.

Dans le même contexte, BMA avait fait  don, l’été dernier, d’un groupe électrogène CATERPILLAR DE33E0 à la polyclinique Oued-Djer qui dépend de la D.S.P. de la wilaya de Blida.

Une opération réalisée dans le cadre de ses actions citoyennes, et dans l’élan de solidarité suscité par la crise sanitaire exceptionnelle. Une opération réalisée grâce à la concertation et en collaboration avec Mr le Wali de Blida, le ministère de l’industrie, et le ministère de la santé, en particulier la direction de la santé et de la population de la wilaya de Blida, avait indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe électrogène, livré dans un container équipé d’un réservoir et d’un inverseur automatique de courant en cas de coupure, fournira une énergie électrique de secours fiable à l’hôpital. BMA, a assuré l’installation ainsi que l’assistance et l’entretien régulier du groupe électrogène fourni. « Cette opération reflète l’engagement de l’entreprise à intégrer des actions de responsabilité sociétale à ses activités, dans le but de répondre aux problématiques les plus urgentes pour le pays», selon le communiqué.

BMA n’est pas uniquement le représentant du leader mondial CATERPILLAR en Algérie, mais elle est aussi un opérateur et un partenaire économique dans les domaines des équipements de travaux publics et Mines, les sources d’énergie Fuel ou Gaz et les camions routiers. Forte d’un personnel qualifié et expérimenté et d’un réseau qui couvre le territoire national, BMA garantit une fiabilité et durabilité reconnue de ses produits. L’entreprise aspire par son succès et sa fidélité́ à servir ses partenaires et leur apporter un service après-vente sur l’ensemble du pays.

A noter que BMA est composée de 03 grands pôles d’activités, à savoir : Le pôle Equipement spécialisé dans les engins de travaux publics, mines et carrières  et bâtiments. Le pôle Energie qui Spécialisé dans l’installation des centrales électriques, Groupes Electrogènes, Moteurs marins, etc……et le pôle Automotive spécialisé dans le Service Après-vente de la marque Mercedes Benz et la distribution/ Services après-vente des camions Renault Truks.

Kamélia El-MAlik

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité