ActualitésNationale

Prémices d’une reprise économique mondiale : Le pétrole à 70,89 dollars, le Brent algérien à près de 73 USD

Le cours du Brent a franchi lundi 8 mars 2021 la barre des 70 dollars pour la première fois depuis mai 2019, après l’attaque des installations du géant Aramco en Arabie saoudite et sur fond d’optimisme quant à une reprise économique mondiale. Le baril d’or noir de la mer du Nord gagnait lundi 2,11% à 70,89 dollars selon le site de référence « prixdubaril.com ».

Le baril algérien « Sahara Blent » se négocie autour de 73 dollars sachant que le brut algérien coûte environ 2 dollars de plus que le Brent de la mer du nord, et ce pour ses qualités de raffinage reconnues par les compagnies pétrolières mondiales.

Il y a un mois, il avait dépassé sur le marché mondial les 60 dollars pour la première fois depuis plus d’un an, dopé par des perspectives de reprise de la demande de pétrole en raison du redémarrage de l’économie mondiale.

Dimanche, des éclats d’obus provenant d’un missile balistique sont tombés près du quartier résidentiel de Saudi Aramco dans la ville de Dahran, où vivent des milliers d’employés de l’entreprise et leurs familles, sans faire de victimes ni de dégâts, selon le ministère saoudien de l’Energie.

Djamel Zerrouk

 

 

 

 

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité