ActualitésNationale

Ooredoo Group prolonge son partenariat avec ZTE : Modernisation des réseaux et efficacité énergétique

Après Nokia et Huawei, voilà le Groupe Ooredoo annoncer un nouveau partenariat avec le fournisseur chinois ZTE. Il s’agit, plus précisément, du prolongement d’un partenariat liant déjà les deux parties. Comme c’est le cas pour les deux annonces précédentes, ce partenariat avec ZTE a été décidé également lors du Congrès mondial du mobile, tenu en Espagne. La particularité de cette association, c’est qu’elle va profiter particulièrement aux abonnés Ooredoo en Algérie.

L’accord de partenariat, est-il indiqué dans un communiqué, permettra au Groupe Ooredoo d’accéder aux solutions technologiques 5G les plus récentes fournis par ZTE, de moderniser le réseau en Algérie et d’utiliser des solutions de l’économie d’énergie.

En fait, il s’agit de deux accords. Le premier portant sur la modernisation du réseau d’Ooredoo Algérie par des travaux que ZTE effectuera sur le réseau d’accès Radio RAN et le protocole Internet IP. Cette modernisation du réseau RAN permettra à Ooredoo d’élargir son champ d’activité, notamment la modernisation des réseaux 2G, 3G et 4G et un éventuel passage vers la 5G à l’avenir.

A la faveur du deuxième accord, ZTE interviendra en tant que fournisseur de produits de batteries pour le groupe, y compris la technologie des batteries modernes tel que la batterie Lithium-ion. Ce qui permettra à Ooredoo, est-il précisé, de mettre en œuvre des solutions d’économie d’énergie, réduisant ainsi les coûts et les émissions de carbone. L’utilisation des produits de batterie permettra aux entreprises du Groupe Ooredoo, opérant dans les différents marchés, d’atteindre l’efficacité énergétique.

Sheikh Mohamed Bin Abdullah Al Thani, le directeur général adjoint du groupe Ooredoo, affirme sa satisfaction : «Notre étroite collaboration avec ZTE a eu un impact significatif, en nous permettant de franchir une nouvelle étape en matière d’innovations technologiques dans de nombreuses opérations d’Ooredoo». Il ajoutera : «En poursuivant l’exploitation des solutions innovantes de ZTE, nous allons opérer dans les marchés émergents et nouveaux, et continuerons à transformer nos affaires».

De son côté, le directeur des ventes internationales de ZTE M. Xiao Ming soutient que ce partenariat est une coopération fructueuse à long terme. Afin de participer à l’accélération de la transformation digitale à Ooredoo, assurera-t-il, ZTE continuera à fournir des solutions modernes aux filiales du groupe Ooredoo. Ces solutions «innovantes permettront de fournir des réseaux de haute performance, et d’offrir une expérience client unique et ce à travers l’utilisation des solutions et des technologies de ZTE à justes prix».

R.N.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité