ActualitésDéveloppement durableNationaleStart UP

M. Amara Amaouz, CEO et co-fondateur de Namlatic: «Nous proposons une solution de réservation pour les entreprises depuis le mois de mai»

Depuis mai 2022, une solution Namlatic Business a été développée au profit des entreprises algériennes. Dans le présent entretien, M. Amaouz nous explique le fonctionnement de cette solution et toutes les facilitations qu’elle apporte aux chefs d’entreprises. Fort du succès de cette plateforme, M. Amaouz ambitionne d’apporter une grande contribution à la digitalisation de tout le secteur du tourisme en Algérie.

Entretien réalisé par : Hakima Laouli

Algerieinvest : Quel est le bilan de la plateforme Namlatic ?

M. Amara Amaouz : Le bilan aujourd’hui est très intéressant à analyser, en tenant en considération d’où nous étions parti et là où sommes-nous arrivés, avec notamment plus de 197 hôtels disponibles, couvrant plus de 38 villes algériennes, un site web et deux applications opérationnelles et très intuitives. Cependant, ce même bilan est très modeste, de mon point de vue, aussi au regard de nos objectifs qui sont de couvrir tout le territoire national et d’offrir un large choix d’hôtels. Nous souhaitons atteindre 1 000 hôtels disponibles sur notre plateforme et avoir un impact positif sur le meilleur prix à proposer au meilleur moment aux familles et touristes algériens.

Depuis le lancement de Namlatic à aujourd’hui, c’est plus de 57 employés et collaborateurs qui portent ce projet, près de 200 hôtels partenaires qui nous font confiance et surtout plus de 30 000 user qui ont téléchargés notre application. Finalement, Namlatic s’inscrit dans la logique «tu touriste» qui, à l’époque moderne, veut du digital et pour simplement vivre libre, gagner du temps et de l’argent. Dans ce sens, Namlatic s’avère une véritable réponse aux besoins et une solution au quotidien. Nous souhaitons justement faire bénéficier par notre innovation et solution de réservation aux entreprises algériennes puisque nous avons mis en place la réservation pour les B2B depuis mai 2022 !

Que tente d’apporter précisément Namlatic?

Namlatic aujourd’hui c’est : une Technology innovante, une solution aux besoins, B2C et B2B solution, relation client disponible 7/7 et 12h/12h et c’est algérien.

Nous sommes impatient de voir l’écosystème continuer dans toute sa grandeur pour justement rassurer le client e-commerce pour : faire revenir la confiance, offrir plus de garantie et de protection, considérer le client comme un roi car il l’est par la nature des choses et répondre aux tendances par la technologie. Namlatic c’est tout cela qu’elle tente d’apporter au quotidien.

Vous dites logique «tu touriste». Que cela signifie-t-il exactement ?

Logique «tu touriste» ou tendance du touriste.  87% des réservations dans le monde sont faites en ligne. 97% de touristes consultent les avis client avant de réserver. Je pense que le touriste ou le voyageur algérien aussi veut la même chose. Aujourd’hui, nous devons lui apporter les réponses. En tout cas et dans la réservation Namlatic, on tente d’y répondre.

Qu’en est-il du service B2B ?

B2B ou Namlatic Business. Les entreprises algériennes «0» bancarisation. «0» carte bancaire. Cela bloque irrémédiablement toute action en ligne des entreprises. Donc «0 » e-commerce.

Dans la réservation d’hôtel en ligne, la part de B2B est estimée à 57% de la part de marché. Cependant, toutes ces réservations ont été faites avec l’ancienne méthode, soit auprès des agences ou auprès des hôtels. Dans les deux cas, il faut se déplacer à l’agence ou à l’hôtel et aussi il faut payer en espace!

Après discussion et réflexion avec plus de 11 entreprises algériennes en septembre et octobre 2021, Namlatic a développé la solution Namlatic Business aux entreprises algériennes.

Une entreprise crée son espace sur Namlatic en tant qu’entreprise et non pas utilisateur simple. Elle nous fournit tous les documents que Namlatic validera par la suite. Un commercial Namlatic est attribué pour un accompagnement de A à Z et satisfaction des besoins de l’entreprise.

Pour rendre ces entreprises bancarisées, nous avons développé une sorte de «Wallet» qui consiste à déposer une somme d’argent sur le compte de Namlatic en banque (versement ou virement). Ce montant est ajouté automatiquement sur «Wallet Namlatic» dans l’espace B2B de l’entreprise. L’entreprise, dès lors qu’elle dispose d’un Wallet, peut réserver sur Namlatic 7/7 et 24/24 sur le site Namlatic depuis un laptop ou un smartphone, en utilisant le mode de paiement «Wallet Namlatic». Le compte de l’entreprise est débité et l’hôtel est payé par Namlatic. Ainsi, les entreprises peuvent réserver en ligne à tout moment avec des reza confirmées en temps réels.

Quels sont vos autres projets pour l’avenir proche?

Naturellement, digitaliser les autres secteurs du tourisme. Nous avons des solutions pour : La billetterie en ligne (billet avion) – Real states (appartements et logements) – Location de voiture. Ce sera sur un avenir proche entre 1 an et 2 ans.

Nous avons aussi l’ambition d’ouvrir plus de champs aux entreprises B2B et leur donner la possibilité d’utiliser leur «Wallet Namlatic» sur Hotel Booking, Flight ticket, Real states et Rent a Car.

H.L.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité