ActualitésInternationalNationale
A la Une

Le forum maritime d’Alger le 24 avril à Alger : une rencontre centrée sur les modèles économiques des entreprises de transport maritime

Ce rendez- vous prévoit plusieurs sessions de mise en relation d’affaires qui ouvrent aux acheteurs la possibilité de trouver leurs fournisseurs sur le marché du transport maritime.  

Khaled Remouche

Le secteur du transport maritime en Algérie est appelé à s’ouvrir davantage et à moderniser son fonctionnement au regard des nouvelles tendances mondiales de cette industrie. Dans ce contexte, Global Trade support, une société spécialisée dans cette filière organise le forum maritime d’Alger, le 24 avril à l’hôtel Holiday Inn  à Alger.   Il s’agit- lit-on dans le communiqué de presse, d’un évènement périodique qui regroupe les experts autour de thèmes relatifs aux tendances de cette industrie. La première rencontre prévue mercredi prochain sera centrée sur le fonctionnement et les modèles économiques des entreprises de transport maritime.

Ce forum est conçu par les organisateurs comme un espace d’échanges avec les propriétaires ou gérants d’entreprises du secteur sur les nouvelles tendances sur le marché mondial du transport maritime. Il s’agit aussi d’échanger avec ces derniers sur les types de transport maritime et des types de marchandises. Cette rencontre a également comme l’un de ses objectifs principaux de faire mieux comprendre les conditions d’octroi de la concession de transport maritime. Traduire : il s’agit de présenter les conditions particulières d’ouverture du secteur maritime algérien. Les organisateurs de cette rencontre conçoivent également ce forum comme espace de partage de savoir-faire.

Deux tables rondes sont prévues, l’une sur l’affrètement, la seconde sur les propriétaires et les armateurs. Elles permettront le partage de connaissances, des bonnes pratique et de présenter de nouvelles stratégies. Au cours de la séance de la matinée, un représentant du Ministère des transports présentera une communication sur le contexte juridique maritime en Algérie et à l’international. Cette présentation sera suivie de la première table ronde.

La séance de l’après-midi sera consacrée à la seconde table ronde. Le forum sera clôturé par une synthèse des travaux de cette journée. Concernant les intervenants de ces deux tables rondes, nous pouvons citer Mouloud Belaid, Président de l’association professionnelle des agents maritimes , Eric Jensby , chargé du portefeuille de BIMCO (Baltic and International Maritime Council), Abdallah Seriai , Président du syndicat patronal des transports et de la logistique. Un représentant de la Douane sera également de la partie.

K.R

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité