ActualitésDéveloppement durable

Le délai d’étude réduit à 15 jours : 8.000 autorisations de fonçage de puits à l’échelle nationale

Les citoyens des zones rurales désireux de foncer un puits d’eau n’attendront que quinze (15) jours pour se voir délivrer une autorisation des services de l’Hydraulique. C’est ce qu’a été annoncé par le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki, à Constantine.  

Cette autorisation est conditionnée par l’accord de l’Agence nationale des ressources en eau qui vérifie la présence de ressources hydriques. Le ministre se trouvait à l’Est du pays où il a assisté, entre autres, à la mise en service du projet d’alimentation en eau potable à partir d’un forage à Ain Tine.

Ce forage alimentera les mechtas Bab Torech, El Karia, El Ferroudj, El Melha, Rebaï Aïssa et Ain El Kebira de la commune Ibn Ziad, ainsi que de la commune de Messaoud Boudjeriou. Berraki a souligné que 8.000 autorisations de fonçage de puits ont été signées à l’échelle nationale.

Et à la faveur d’une circulaire interministérielle signée avec les ministères de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement et de l’Agriculture et du Développement Rural, le délai d’octroi de l’autorisation, a signalé Berraki, est réduit désormais à 15 jours pour le fonçage de puits.

Lors de l’inspection du chantier d’un château d’eau de 10.000 m3 dans la ville de Massinissa dans la commune d’El Khroub, il a relevé que « ce projet structurant est appelé à sécuriser l’approvisionnement en eau de cinq communes accueillant plus de 50 % de la population de la wilaya et mettre fin définitivement aux perturbations de la distribution ».

Et de rappeler que le taux de remplissage national des barrages a atteint 45 % à la suite des récentes précipitations. Ce niveau devra normalement augmenter durant les mois de février et mars prochains favorisant le réapprovisionnement des nappes phréatiques.

Rédaction nationale

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité