ActualitésNationale

Appel d’offres international pour un projet phosphate à Tébessa : la production servira à fabriquer des engrais pour la demande locale

Les mines de phosphates de Bled El-Hedba (Tébéssa) seront bientôt opérationnelles. Les pouvoirs publics sont à la recherche d’un partenaire étranger ayant les qualifications technologiques nécessaires pour pouvoir exploiter ce site situé à l’extrême Est du pays.

« Ce projet vise à développer une industrie de transformation des phosphates de Bled El-Hedba (Tébessa) pour la production des engrais dans les régions de l’Est du pays. Il est actuellement en phase de recherche d’un partenaire technologue potentiel et l’appel à manifestation d’intérêt sera lancé en 2021 », a indiqué le ministère des Mines à l’APS.

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab avait déclaré en novembre 2020 que le lancement du projet intégré d’exploitation et de transformation du phosphate à l’Est devrait entrer en phase d’exploitation en 2022 pour un budget de 6 Mds USD est prévu pour le 1er trimestre de l’année 2021.

Le projet va démarrer dans sa phase d’exploitation à Bled Hadhba à Bir El Ater avec la production de plus de 3 millions de tonnes par an de phosphate. L’Algérie mène actuellement des pourparlers avec beaucoup de partenaires étrangers, sans parler du partenariat signé en janvier 2020 avec le groupe chinois CITIC construction.

Djamel Zerrouk

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité