ActualitésNationale

L’aérien commercial redéploye ses ailes : dix vols hebdomadaires vers le Canada à partir du 28 février

De 3 vols par semaine, le nombre de vols vers Montréal (Canada) passera à 5 vols hebdomadaires à partir du 28 février prochain, selon un communiqué du ministère des Transports. Cette décision est motivée par la forte demande sur cette ligne transatlantique d’autant plus que pas moins de 120.000 Algériens sont établis au Canada. Le ministère des Transports rappelle dans ce sens que dans le cadre de la réciprocité, le même nombre de vols sera autorisé aux compagnies aériennes canadiennes. Ainsi 10 vols par semaine seront proposés à notre communauté, ce qui reste relativement suffisant dans la mesure où les grands flux ne sont pas encore au rendez-vous.

Une activité aérienne presque normale

Il faut savoir que les autorités de l’aviation civile algérienne étudient actuellement possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations internationales, et ce en fonction des développements de la situation sanitaire du pays, selon le ministère des Transports. Après la fermeture de son ciel durant 14 mois à cause de la crise sanitaire, l’Algérie a réouvert ses aéroports le 1er juin 2021 d’une manière progressive. Au tout début, la reprise s’était fait au rythme de cinq vols par jour au départ et en provenance de trois aéroports : Alger, Oran et Constantine, soit les plus grandes villes du pays.

Huit mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, on est encore loin des niveaux de vols d’avant la crise sanitaire. Cependant, note visa-algerie.com, un site spécialisé des voyages et de l’aviation commerciale, Air Algérie a encore besoin de plus de liaisons aériennes notamment sur certains créneaux spécifiques pour atteindre son niveau d’avant covid. Si la Tunisie et l’Egypte sont désormais « bien » desservies, la demande reste encore très forte sur les vols avec la France, l’Espagne et la Turquie qui n’ont pas connu d’augmentation de rotations depuis plusieurs mois.

Djamel Zerrouk

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité