ActualitésNationale

La CCIAF et le GAAN s’associent pour développer les exportations des services numériques algériens

La Chambre de commerce et d’industrie Algéro-Française (CCIAF) et le Groupement algérien des acteurs du numérique, GAAN, ont signé jeudi 21 Janvier 2021 une convention de collaboration.

Cette collaboration vise à développer l’exportation de services numériques algériens, en recourant notamment à la promotion des offres de sous-traitance de projets. Des projets qui sont en lien avec les activités numériques et informatiques réalisées par des entreprises algériennes au bénéfice d’entreprises françaises.

La CCIAF se chargera d’identifier et de mobiliser des entreprises françaises donneurs d’ordres pour la sous-traitance dans les activités numériques et informatiques. Elle associera dans cette initiative ses partenaires français : CCI de France, clusters spécialisés et associations professionnelles.

« L’objectif commun de la CCIAF et du GAAN est de développer une offre et une capacité de sous-traitance par les entreprises algériennes (Startup ou entreprises confirmées) et de valoriser la maîtrise technique par les entrepreneurs algériens du secteur du numérique », souligne la CCIAF dans un communiqué transmis à notre rédaction.

De son côté, le GAAN, selon le communiqué, travaillera à identifier les entreprises algériennes intéressées et capables de répondre à ses besoins de sous-traitance.

Sid Ahmed Sahnoun

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité