ActualitésDéveloppement durableInternationalNationale

Hydrogène vert et énergies renouvelables, principaux thèmes de la 4ème édition de la Journée Algéro-Allemande de l’Énergie

La 4ème édition de la Journée Algéro-Allemande de l’Énergie aura lieu le 20 décembre prochain à l’Hôtel El-Djazaïr (ex-Saint Georges), à Alger. Cette édition portera sur le thème : «Hydrogène vert, Énergies renouvelables, Efficacité énergétique- Ensemble vers de nouveaux modèles énergétiques», ont annoncé les organisateurs.

La conférence sera ouverte par le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, de la ministre de l’Environnement et des Énergies Renouvelables Samia Moualfi, et en présence du vice-ministre au ministère fédéral allemand de l’économie et de la protection du climat, Franziska Brantner. «L’objectif de cette conférence est d’approfondir les échanges autour des thématiques de coopération algéro-allemande portant sur l’énergie et le climat, notamment l’hydrogène vert, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique», soulignent les organisateurs. Cet évènement est organisé dans le cadre du partenariat énergétique Algéro-Allemand, qui est la plateforme institutionnelle du dialogue politique au service de la coopération Algéro-Allemande dans le domaine de l’énergie.

Au programme de cette conférence des thématiques relatives à l’hydrogène vert – Opportunités et défis pour les entreprises, le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique pour la protection du climat. Merouane Chabane, Directeur général de l’APRUE (Agence nationale pour la Promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie) devrait présenter une communication autour du thème «la maitrise de l’énergie une réponse concrète pour la lutte contre les changements climatiques». A noter qu’une signature d’un MoU (mémorandum d’entente) dans le domaine de l’hydrogène entre Sonatrach et VNG est également prévue.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, le 9 novembre, au siège du ministère, le PDG de la société allemande Wintershall Dea AG, Mario Mehren. Les opportunités d’investissement et de coopération dans le domaine du développement et le transport de l’hydrogène.

Y.D.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité