Fixit+: Une solution digitale de bons d’achat destinées aux entreprises 100% algérienne

Karim Chaib est diplômé de l’école supérieure de commerce d’Alger et titulaire d’un exécutive MBA à l’ESAA Alger. Plus de 20 années d’expérience dans le management en ventes, Marketing et distribution au sein de sociétés multinationales dans les secteurs de produits de large consommations, IT et télécoms. Il a créé avec Fouad Fodil son co-fondateur la startup Fixit+ depuis 2018 , une solution digitale de bons d’achats et cartes cadeaux 100% dématérialisés à destination des entreprises pour la fidélisation des employés et des clients/partenaires.
Entretien réalisé par : Younès Djama
Algérie Invest : Pouvez-vous nous parler de Fixit+?
M. Karim Chaib : Fixit+ est une startup qui existe depuis 2018, après avoir lancé une application de mise en relation entre particulier et artisans à domicile, nous avons développé l’année dernière un nouveau produit, il s’agit de la solution digitale de bons d’achat destinées aux entreprises.
En quoi consiste exactement le bon d’achat digital ?
Le bon d’achat digital est un bon d’achat 100% dématérialisé, qui peut être envoyé en un seul clic aux employés quel que soit leur nombre et leur lieu de résidence. C’est aussi un bon d’achat multimarques qui peut être consommé dans un réseau de plus 50 enseignes de grandes marques et plus de 200 magasins de plusieurs catégories de produits (prêt à porter, électroménager, informatique, déco maison, téléphonie, etc.). Il est également utilisable en ligne sur les sites web marchands de nos partenaires. Enfin, contrairement au bon d’achat papier, c’est un bon d’achat utilisable en plusieurs fois et jusqu’au dernier centime.
Justement quels sont les avantages pour les entreprises à utiliser le bon d’achat digital?
Les avantages pour l’entreprise sont multiples. D’abord, elle fait d’énormes économies en coûts logistiques et administratifs liés aux opérations de distribution des bons d’achat en papier. Le second avantage est celui du gain de temps, car en temps normal, ce genre d’opération prend énormément de temps aux entreprises, avec le bon d’achat digital l’envoi aux bénéficiaires se fait en un clic. L’avantage le plus important est celui de la satisfaction des employés, car les statistiques que nous avons pu recueillir concernant les bons d’achat en papier montrent que la non utilisation due aux oublis, détériorations, et pertes, de ces derniers est de 35-40% ce qui représente une perte financière significative pour l’entreprise
Quel bilan faites-vous depuis le lancement de la solution digitale de bons d’achat?
Le bilan est très positif, les entreprises ont vite adopté le bon d’achat digital avec toutes les fonctionnalités qu’il présente. Nous avons pu fidéliser la plupart des entreprises qui l’utilisent. Côté utilisateurs, nous sommes très fiers d’afficher un taux de satisfaction de près de 97%. Nous continuons d’enrichir notre catalogue de marques disponibles sur la plateforme pour toujours répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Nous comptons atteindre plus de 100 enseignes et plus de 300 magasins au premier trimestre 2023 et ainsi couvrir plus de territoires pour continuer à offrir plus de proximité aux bénéficiaires.
Quels sont vos objectifs pour 2023 ?
Comme je viens de le dire, élargir notre catalogue de marques, intégrer de nouvelles fonctionnalités à la plateforme pour mieux satisfaire les besoins de nos utilisateurs, ajouter de nouvelles catégories dans notre offre (services, bien-être, etc.), renforcer l’équipe technique et commerciales et lancement dans d’autres marchés extérieurs.
Y.D.
Un commentaire