ActualitésDéveloppement durableInternationalNationale

Exportations hors hydrocarbures : Tosyali Algérie meilleure entreprise

Tosyali Algérie est désignée meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures. Elle vient de remporter le trophée du Word Trade Center Algiers. Il lui a été remis lors d’une cérémonie organisée, dimanche 26 juin 2022 à Alger, en présence du ministre du Commerce, Kamel Rezig, du conseiller du président de la République chargé des affaires économiques, Yacine Ould Moussa, ainsi que d’autres représentants du secteur économique en Algérie.

Le leader sidérurgique avance à un rythme accéléré pour la satisfaction des besoins du marché local, en même temps que l’augmentation des volumes d’exportation. A cours du premier trimestre de cette année, il a exporté 335 000 tonnes de produits sidérurgiques pour un montant de 320 millions de dollars. Pour toute l’année 2022, il vise un volume d’exportation de 1,4 million de tonnes, avec un chiffre d’affaires à l’export de 1,2 milliard de dollars.

Un complexe de production de 2 millions de tonnes par an d’acier plat est en cours de réalisation. Il devrait être opérationnel à partir de mai 2024.

Pour sa part, Lafarge Algérie a eu droit au premier prix d’encouragement. Sa cimenterie de Biskra a atteint son objectif de 0,9 million de tonnes d’exportation sur un bilan global du Groupe qui dépasse les 2.6 millions de tonnes. Lafarge Algérie ambitionne d’exporter 3.5 millions de tonnes d’ici la fin 2022. L’ensemble de l’industrie pourrait dépasser les 10 millions de tonnes.

La même société vient de procéder à une nouvelle opération d’exportation de 44 000 tonnes de ciment gris en vrac, depuis le port de Djendjen. Elle a été effectuée par la cimenterie de Lafarge à Msila.

Deux autres prix d’encouragement ont été décernés à la Sarl Snax, spécialisée dans la production de chips et la Sarl FLR qui active dans la robinetterie/plomberie.

Hakima Laouli

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité