ActualitésInternationalNationale

DR. Klaus Eichhhorn , Directeur Général de Moll Batterien :  » Nous fabriquerons des batteries à haute performance en Algérie »

Des batteries fabriquées en Algérie sous licence Moll

L’accord de partenariat entre l’entreprise allemande Moll Batterien et la société privée algérienne Friction Tec fait partie des quatre accords algéro allemands conclus jeudi dernier à l’Hôtel Aurassi dans le cadre de la visite du Vice chancelier et ministre allemand de l’économie et de la protection du climat, Dr Robert Habeck. Le Directeur général de cette firme allemande livre dans cet entretien des détails de cet arrangement qui concerne le développement de la filière automobile en Algérie.

Entretien réalisé par: Khaled Remouche

Algérie Invest: En quoi est spécialisée Moll Batterien ?

Klaus Eichhorn : Moll Batterien est une entreprise allemande spécialisée dans la production de batteries pour l’industrie automobile (véhicules, camions, motos), pour les engins destinés à la construction ainsi que pour les trains.

Quelle est votre position dans le marché allemand des batteries ?

Nous produisons 1,5 million de batteries par an. Nous sommes le second fournisseur de batteries pour le constructeur automobile Volkswagen. Nous fournissons également des batteries pour les marques Audi, Seat et Skoda. Nous fournissons, en outre, des batteries pour les petits véhicules électriques.

Quel est l’objet du partenariat conclu jeudi entre Moll Batterien et la société algérienne Friction Tec ?

Ce partenariat a pour objectif la production en Algérie de batteries pour véhicules automobiles sous la marque Moll Batterien. Friction Tec dispose d’ une usine à Oran qui a une capacité de production de 1 million de batteries par an. Nous allons transférer la technologie pour la production de batteries à haute performance. Nous allons tester la production sous la marque allemande, fournir les équipements, le design, et produire dans six mois les batteries sous licence de Moll Batterien. Nous allons produire des batteries pour véhicules électriques dans le cadre de ce partenariat. Mais cela, dans une seconde étape.

Comptez- vous exporter les batteries produites par Friction Tec sous licence Moll Batterien ?

Ces batteries doivent satisfaire en premier lieu le marché local. L’exportation pourrait être envisagée pour les pays africains.

Dans le cadre de ce partenariat, comptez- vous fournir les batteries sous licence Moll pour les usines de montage de véhicules en Algérie ?

Ce partenariat prévoit la livraison de batteries fabriquées en Algérie sous licence Moll pour les usines de montage de véhicules en Algérie.

Volkswagen compte –il revenir pour l’importation et le montage de véhicules de sa marque en Algérie ?

Volkswagen est en discussions avec les autorités algériennes en vue de l’obtention de l’agrément. Il essaie d’avoir des clarifications sur le nouveau dispositif institutionnel. Nous soutenons son retour en Algérie. D’abord Volkswagen fera du montage sous forme SKD puis sous forme CKD, tel que le stipule le nouveau cahier des charges concernant la filière automobile.

K.R

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité