Actualités

Djezzy : Une hausse de 5,2% du chiffre d’affaires en 2022

Le chiffre d’affaires de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy pour l’année 2022 s’est élevé à 93,5 milliards de dinars, en augmentation de 5,2% par rapport à l’année 2021, est-il indiqué dans un communiqué rendu public, ce mercredi 15 février 2023.

Dans ce montant annuel, la part la plus importante a été enregistrée au cours du quatrième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 24,3 milliards de dinars, soit une augmentation de 6,5% par rapport à la même période de l’année 2021 et une hausse «exceptionnelle» de 2,6% par rapport au troisième trimestre de la même année 2022.

Djezzy fait observer que l’entreprise enregistre son chiffre d’affaires le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2017. Au cours de l’année 2022, elle a augmenté fortement ses investissements. Ils étaient de 18 milliards de dinars, en croissance de 28% par rapport à l’année précédente.

Le directeur général par intérim, Mahieddine Allouche, évoque la réalisation d’une excellente performance en 2022 dans un contexte de reprise de la quasi-totalité des actions de Djezzy par le Fonds national d’investissement (FNI). «Nous avons réussi à renforcer la stabilité de l’entreprise et lui avons insufflé une nouvelle dynamique qui a eu un effet immédiat sur les résultats du 4e trimestre 2022. Nous travaillons à mettre en œuvre la stratégie tracée par notre actionnaire majoritaire, le FNI, dont l’objectif est d’améliorer fortement la couverture réseau et de renforcer notre présence commerciale, tout en poursuivant la modernisation de nos solutions technologiques» a-t-il soutenu.

Pour cette année 2023, l’opérateur public s’engage à investir davantage afin de «densifier la couverture réseau et améliorer la qualité de service, notamment dans les zones d’ombre et ce afin de contribuer au développement socio-économique conformément aux orientations des pouvoirs publics».

De même, l’entreprise économique affirme qu’elle va continuer à apporter sa «contribution à l’émergence d’une économie basée  sur la connaissance dans le cadre d’une stratégie visant à soutenir les jeunes porteurs de projets et les startups».

Rania Madani

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité