ActualitésNationale

Cash Assurances : une hausse de 17% du chiffre d’affaires en 2022

Cash Assurances affiche une solide stabilité financière, avec une croissance constante de son chiffre d’affaires. Ce dernier est passé de 16,2 milliards de dinars en 2021 à 18,9 milliards de dinars en 2022, soit une progression de 17%. En 2021, le chiffre d’affaires avait déjà augmenté de 15%. De même, en 2020, en pleine pandémie de la Covid-19, le chiffre d’affaires avait connu une hausse de 10%.

Par Karima Mokrani

En effet,  Cash Assurances a annoncé hier maintenir sa «solide croissance, avec une augmentation de 17% de son chiffre d’affaires, passant de 16,2 milliards de dinars en 2021 à 18,9 milliards de dinars en 2022». Selon la compagnie publique, cette progression constante témoigne de résultats positifs et encourageants pour l’avenir de l’entreprise.

A Oran, en marge d’un séminaire sur «la gestion des risques et l’assurance», Mme Widad Belhouchet, la P-DG de Cash Assurances, a affirmé que la compagnie publique a clôturé l’année 2021, «avec une belle performance», soit un chiffre d’affaires de 16,23 milliards de dinars, en augmentation de 15% par rapport à 2020.

Malgré la baisse de 5% enregistrée sur le marché des assurances en 2020, Cash Assurances a réussi à afficher une progression de 10% de son chiffre d’affaires. L’entreprise a beaucoup travaillé pour réussir son positionnement en tant qu’assureur, couvrant à la fois les risques d’entreprise et les risques de masse.

A ce propos, devrions-nous le souligner, Cash Assurances est leader dans les secteurs de l’ingénierie et de la construction mais occupe aussi la deuxième place dans les assurances incendies et risques divers, ainsi que la troisième place dans les assurances des transports. Selon ses représentants, cette réussite est due majoritairement à la confiance que lui accordent de nombreuses entreprises publiques et privées, ainsi que des entreprises étrangères qui opèrent en Algérie.

Cash Assurances s’emploie activement à collaborer avec des opérateurs africains désireux d’investir en Algérie. Lors de la huitième édition du Forum africain d’investissement et de commerce (FAIC 8), organisé par le Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAIID) à Alger, les cadres de la compagnie ont rencontré des investisseurs africains, des conseillers économiques et des ambassadeurs de pays tels que l’Afrique du Sud, Madagascar et la Côte d’Ivoire. Ces représentants africains ont affirmé leur volonté de mettre en contact les investisseurs intéressés avec Cash Assurances pour leur fournir une analyse des risques et une assistance en matière de réglementation.

K. M.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité