ActualitésNationale

B-Link Solutions lance l’ERP Dommages pour El-Djazair Général Takaful

Par Hakima Laouli

Dans un précédent entretien à Algerieinvest, le co-fondateur de la startup B-Link Solutions, M. Fouad Boughida, a affirmé sa détermination à bouleverser le marché algérien de l’assurance et avoir de grandes références publiques afin d’exporter son ingénierie et son savoir-faire 100% algérien. Voilà que les choses s’accélèrent de manière presque inattendue !

En effet, à l’occasion de l’inauguration, aujourd’hui, d’une première agence assurance takaful, sise à Zeralda à Alger, dépendant de la compagnie El-Djazair Général Takaful, nous avons appris que c’est l’équipe B-Link Solutions qui a implémenté l’ERP pour la compagnie publique. C’est la première solution Takaful Dommage Full Web.

Contacté à nouveau par Algerieinvest, M. Boughida nous affirme que B-Link Solutions a participé à deux consultations restreintes pour le compte des deux compagnies publiques Takaful Dommage et Takaful  Assurance de personnes, récemment créées. B-Link Solutions a été retenue par les deux compagnies d’assurance takaful.

«Le Challenge est colossale et énorme mais nous allons le relever. Aujourd’hui nous avons lancé L’ERP Dommage pour la compagnie EL-Djazair Général Takaful et dans quelques jours, nous allons lancer l’ERP Assurance de personnes pour le compte d’El Djazair El Moutahida Takaful. Les deux solutions seront en mode Saas, avec un hébergement local et une ingénierie 100% algérienne, ne générant aucun transfert de devises» nous dit M. Boughida.

Pour le fondateur et directeur général de B-Link Solutions, «c’est une très grande opportunité qui s’offre à nous dans un domaine où nous n’avons aucune expérience (takaful). Nous avons auparavant implémenté un ERP Vie pour le compte de Macir Vie et un ERP Dommage pour le compte d’Alliance Assurances et une solution tiers-payant pour le compte d’IPA, filiale d’AXA Algérie. Nous allons ainsi élargir notre catalogue produit avec des références publiques qui vont nous permettre de passer rapidement à l’étape suivante qui est l’exportation de nos solutions à l’international. Je tiens à féliciter l’ensemble de mon équipe qui a fait un travail extraordinaire en un temps record qui restera dans les annales». B-Link Solutions est aussi en train de travailler sur un autre projet très ambitieux : une insurtech destinée à une clientèle charia.

H. L.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité