ActualitésNationale
A la Une

Alliance Assurances : Les services clients digitalisés

La compagnie privée d’assurances dommages, Alliances Assurances, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau site web et d’une nouvelle application mobile qui permettent l’accès en ligne à tous ses services : souscription d’un contrat, paiement des primes d’assurance, déclaration de sinistre, suivi du dossier d’indemnisation, consultation d’anciens contrats et d’anciens dossiers…etc. L’assuré n’a plus besoin désormais de se déplacer, même le contrat lui est livré à domicile.

«Aujourd’hui, c’est le lancement officiel de la digitalisation du secteur des assurances» a affirmé, avec une grande fierté, le P-dg de la compagnie, Hassen Khelifati, lors d’une conférence de presse organisée au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.

Le site web allianceassurances.com.dz et l’application mobile MyAlliance, téléchargeable sur Play Store et App Store, sont mis à la disposition de tous, anciens et nouveaux clients et autres demandeurs des services d’Alliance Assurances dont des startups voulant apporter leur contribution à la digitalisation de la compagnie et autres prestations.

Parlant des startups, il est à préciser que c’est grâce à la jeune startup B-Link Solutions que les services d’Alliance Assurances sont désormais accessibles. C’est cette startup qui a réussi à mettre en place l’ERP adaptée, permettant ainsi de réaliser un projet datant de plusieurs années dont le chef est M. Khelifati lui-même. «Il y avait une grande résistance par le passé, c’est pour cela que nous avons dû y renoncer à un certain moment. M. Boughida (le fondateur de B-Link Assurances) a continué à travailler sur la solution et la voilà aujourd’hui prendre forme et mise en marche».

Le premier responsable d’Alliance Assurances rappelle que sa compagnie «met, depuis plusieurs années, la transformation digitale au cœur de ses priorités et a déjà réalisé des prouesses en la matière».

Les nouveaux services numériques de l’entreprise à l’adresse de ses clients et prospects sont la souscription en ligne de sept produits : l’assurance automobile, l’assurance multirisque habitation (MRH), l’assurance catastrophe naturelle, (Cat-Nat), l’assurance scolaire, l’assurance bateau de plaisance, l’assurance multirisque professionnelle (MRP) et l’assurance startup. La prédéclaration et le tracking des sinistres, le devis et la livraison des contrats à domicile sont également accessibles via la plateforme. 

A noter également le paiement en ligne des primes d’assurance via la carte CIB ou Edahabia. «Nous offrons aux compagnies d’assurances des solutions innovantes pour une transformation 100% digitale» assure M. Boughida comme pour lancer, par la même occasion, un appel aux autres compagnies pour emboiter le pas à Alliance Assurances dans un objectif encore plus grand qui est la digitalisation de tout le secteur des assurances en Algérie.

Dans sa rencontre avec la presse, M. Khelifati a tenu à souligner le rôle important des pouvoirs publics dans la transition digitale dans le pays. «Je salue les efforts consentis par l’Etat dans le domaine de la transformation digitale et numérique, à sa tête, le ministère de la Numérisation et des Statistiques, ainsi que celui délégué de l’Economie de la connaissance et des Startups. Je félicite chaleureusement ces départements des mesures prises, du chemin parcouru et des actions réalisés dans ce secteur» a-t-il dit.

Rania Madani

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité