ActualitésInternationalNationale
A la Une

5ème colloque algéro-français sur la sécurité industrielle à Alger

Business France a organisé, ce mardi 8 novembre, le 5ème colloque algéro- français sur la sécurité industrielle, apprend-on dans un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie. Cet évènement a regroupé plus d’une centaine d’experts et de spécialistes algériens et français en sécurité industrielle.

Les conférences lors de cet événement ont porté sur plusieurs thèmes. Le premier intitulé « La prise en charge des risques industriels » a été donné par un expert de la Direction Générale de la Protection Civile. Aussi, un exposé a été présenté par un responsable de la Direction centrale HSE du groupe Sonatrach. M. Jean Bertrand Heyral, délégué général adjoint a présenté la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) ». A eu lieu également une communication d’un représentant de l’Association nationale des professionnels de la Sécurité et Sûreté des établissements (ANPSSE). Le thème « Les systèmes anti-intrusion » a été abordé par un expert de la société Sorhea, tandis que « Les matériels et véhicules de lutte contre les incendies » a fait l’objet d’une communication par un responsable de la société Desautel. « La simulation sur ordinateur des accidents et incendies » a été abordé par un représentant de Fluidyn, alors que « les systèmes d’extinction des incendies sur les sites industriels à risques » ont être évoqués par un expert d’AI Group. « La formation à la prévention et à l’intervention lors des accidents au travail » a fait l’objet d’une communication par le gérant de Prevacs Algérie, et « la protection contre les intrusions sur les sites sensibles » a été le thème de la communication faite par un représentant d’Eryma. « La détection des incendies et mise en sécurité des locaux » est un autre thème qui a été abordé par des experts de Def Algérie. Un responsable de Leader Bioex a énuméré « les matériels d’intervention lors des incidents » et un représentant de Matisec a évoqué « les équipements de protection individuelle », tandis qu’un expert d’OG Tech a traité du thème « Les caméras infra-rouges pour la détection des fuites de gaz et des incendies».

« Ce colloque a pu être organisé grâce au soutien de General Energie, Alteo Energie, Sécurité 2000 technique, Play mode Group, DP World, Advanced Office et Sise Technology », a conclu le communiqué.  

A.I.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité