Ooredoo Group prolonge son partenariat avec Nokia : Lancement futur de la 5G en Algérie

Le Groupe Ooredoo a annoncé aujourd’hui, mercredi 1er mars 2023, un nouveau partenariat avec le Groupe Ooredoo, lequel devra permettre de renforcer ses réseaux en Algérie et en Tunisie. Pour notre pays précisément, il est question de préparer le lancement futur de la 5G.
Dans le communiqué rendu public par Ooredoo Groupe, il est indiqué que le nouvel accord prévoit de mettre à niveau les réseaux d’accès radio (RAN) existants et déployer de nouveaux sites en Algérie et en Tunisie, «permettant à Ooredoo d’améliorer les performances du réseau pour ses clients sur ces marchés et de se préparer au futur lancement potentiel des services 5G».
La même information a été donnée par Nokia, via un communiqué rendu public, annonçant avoir été sélectionné par le Groupe Ooredoo pour «mettre à niveau ses réseaux d’accès radio (RAN) existants, ainsi que pour déployer de nouveaux sites en Tunisie et en Algérie».
Les mises à niveau et les améliorations en Algérie comprendront une augmentation de la part de Nokia dans le réseau d’Ooredoo Algérie, elle sera de près de 50%. En Tunisie, l’augmentation de la part de Nokia dans le réseau Ooredoo sera de 40%.
Nokia fournira sa solution AirFrame et CloudBand Application Manager (CBAM) pour la mise à niveau et le déploiement du réseau en Algérie et en Tunisie, apprenons-nous des communiqués des deux partenaires.
«Nous sommes fiers de faire partie de ces projets de modernisation et d’expansion du réseau à grande échelle avec Ooredoo en Algérie et en Tunisie pour créer de riches expériences numériques et offrir de nouvelles opportunités de création de valeur’, a affirmé Amr K. El Leithy, SVP, Middle East and Africa Market chez Nokia.
Pour sa part, Ahmad Al Neama, directeur général régional du groupe Ooredoo, a soutenu : «Dans le cadre de ce partenariat, nous faisons passer notre réseau à un nouveau niveau de transformation afin d’améliorer davantage la performance de notre réseau et l’expérience de service pour nos clients.
Hakima Laouli
Un commentaire