ActualitésAfriqueInternationalInvestissement

M. Ange MANDRIER, Fondateur et Président du réseau Business Hub Africa : «Notre objectif principal est de réunir et connecter les entrepreneurs Africains »

Dans cet entretien accordé à AI, le fondateur du réseau Business Hub Africa, revient sur les enjeux, attentes et objectifs de la première édition du forum annuel du réseau. Un lieu de rencontres BtoB mais aussi de réflexion autour de l’investissement. des formations certifiantes sont également programmées tout au long de la tenue du forum. Le RDV est donné les 11,12, et 13 novembre prochains à Douala au Cameroun.

Entretien réalisé par Youcef Maalemi

Algérieinvest : Pourriez-vous nous présenter BHA KUTANA 2021, brièvement ?

M. Ange MANDRIER : BHA KUTANA est un forum Networking panafricain des entrepreneurs et membres du réseau Business Hub Africa. C’est entre autres une grande rencontre panafricaine BtoB avec les entreprises Africaines, qui se veut faire le tour de l’Afrique chaque année. Pour cette première édition nous lançons les hostilités au Cameroun, et l’an prochain ce sera au Rwanda pour sa deuxième édition, ainsi de suite…

Le forum annuel du réseau Business Hub Africa (B.H.A.). aura lieu les 11, 12 et 13 novembre 2021 à Douala (Cameroun), comment se déroulent les préparatifs ?

Les préparatifs se déroulent plutôt bien, la représentation de notre réseau BHA au Cameroun est à fond dans les préparatifs afin de recevoir tous les participants attendus à Douala. Avec un programme riche en activités :

Deux conférences sont prévues, une à l’ouverture axée sur l’entrepreneuriat en Afrique : Enjeux et Défis ; et l’autre dédiée aux femmes Leaders et Entrepreneures Africaines axée sur le Leadership Féminin dans la société Africaine : Opportunités et Menaces ; Des rencontres BtoB, des ateliers de formations certifiantes, ainsi qu’une grande foire d’exposition pour entreprises…

Pour cette première édition, quel est, selon vous le véritable positionnement de ce forum ?

Il se positionne véritablement comme un forum économique, basé dans le renforcement de la promotion des entrepreneurs en Afrique.

Quels sont vos objectifs pour ce forum, vos attentes, notamment en terme de fréquentation (exposants et visiteurs) ?

Premièrement notre objectif principal est de réunir et connecter les entrepreneurs Africains autour de cet événement, faciliter le travail en synergie et constituer une force économique panafricaine à travers notre réseau Business Hub Africa en sigle BHA. Nos attentes sont de pouvoir réunir au-moins 500 entrepreneurs (exposants, conférenciers, visiteurs) Africains au Cameroun durant cette édition.

Y aurait-il des participants étrangers ?

Oui, notre réseau est étendu sur plus d’une dizaine de pays à ce jour en Afrique. Nous aurons donc la participation de plusieurs entrepreneurs étrangers également.

Le secteur de l’investissement est parmi les secteurs les plus touchés par la crise du Covid 19. Dans quel état se trouve-t-il ce secteur aujourd’hui au Cameroun ?

Je pense que le Cameroun ne cesse de ménager aucun effort pour rehausser ce secteur qui a été beaucoup affecté un peu partout en Afrique par la pandémie actuelle.

La sécurité sanitaire est devenir un enjeu prioritaire pour tout organisateur des forums ? Comment les lieux de votre évènement peuvent-ils répondre à cette préoccupation ?       

Nous respecterons les mesures barrières durant ce forum. Surtout la distanciation sociale lors des conférences et le port du masque dans toutes les activités seront obligatoires.

Selon vous, de quoi souffre-t-il, le secteur des PME en Afrique ?

A mon avis ce secteur a besoin de beaucoup de renforcement en capacité et de réunification. D’où le but de la création de notre réseau et de ce forum, afin d’apporter notre pierre à cet édifice.

Un souhait, un message à faire passer aux participants de la première édition du forum annuel du reseau Business Hub Africa (B. H.A)

Le seul message est de réitérer à tous, la participation massive à cette première édition. Nous devons nous réunir et travailler en synergie, nouer des partenariats fructueux autour de cet événement et connecter l’Afrique afin que nous soyons UN et INDIVISIBLE. Tel est notre leitmotiv. RDV au KUTANA 2021 à Douala dès ce 11 Novembre !!! Où que vous soyez en Afrique vous êtes tous bienvenus

Y.M.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité