ActualitésNationale

Les services du Registre du commerce décentralisés à travers la wilaya d’Alger

Les services du Registre du commerce décentralisés à travers la wilaya d’Alger  

Le Centre national du registre du commerce (CNRC) poursuit son action de décentralisation de ses services à la plus grande satisfaction des commerçants. « Une nouvelle répartition pour certaines communes au niveau des antennes locales de la wilaya d’Alger devra entrer en vigueur à compter du 1er février 2021 », indique un communiqué du CNRC.

« Le Centre national du registre du commerce informe les commerçants et les opérateurs économiques que, dans le cadre de la consécration du principe de proximité de l’administration, il a été procédé à une nouvelle répartition pour certaines communes au niveau des antennes locales de la wilaya d’Alger, qui entrera en vigueur à compter du 1er février 2021 », souligne le communiqué publié sur la page Facebook du CNRC.

Sont concernées les communes de Hussein Dey, Magharia, Bourouba et Bachdjerrah qui relèveront de l’antenne locale du CNRC d’Alger Centre ; et les communes de Bir Mourad Raïs, Birkhadem, Baraki et Gué de Constantine qui relèveront de de l’antenne locale d’Alger Ouest sise à Zéralda.

Pour rappel les facilitations opérées par le CNRC touchent depuis quelques mois les startups qui se voient dispensés de bail de location ou d’un acte de propriété d’un local lors de la demande d’un registre de commerce. Une adresse, qu’elle soit personnelle (résidence de la personne physique) ou via un certificat de domiciliation de chez un expert-comptable, un notaire ou un avocat, suffira pour obtenir le registre du commerce.

Sont concernées par cette salutaire mesure les activités suivantes : Bureaux d’études et de conseil en informatique (607.001) ; installation de réseaux et de traitement de données (607.002) ; entreprise de Génie informatique industriel et productif (607.019) ; création et exploitation de services d’accès à internet (607.025) ; création et exploitations de services de VoIP (607.065) ; programmation de logiciels informatiques (607.069) ; installation, maintenance et réparation du matériel et logiciels informatiques de chiffrement (613.233).

 

 

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité