ActualitésNationale

Le pétrole termine la semaine en marche arrière

Selon le site Coursdubaril.com les prix du pétrole ont terminé en baisse vendredi, le marché reprenant son souffle après un début d’année en fanfare tandis que la pandémie de Covid-19 continue de planer sur la demande actuelle et future d’or noir.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars a perdu 2,34%, ou 1,32 dollar, pour finir à 55,10 dollars. A New York, le baril américain de WTI (West Texas Intermediate), aussi appelé Texas Light Sweet, pour le mois de février a abandonné 2,26%, ou 1,21 dollar, pour clôturer à 52,36 dollars.

Les prix du brut « s’affichent en baisse après avoir atteint leur plus haut niveau en onze mois et alors que le dollar remonte », a souligné Phil Flynn de Price Futures Group. Un billet vert plus cher rend en effet le baril plus onéreux pour les investisseurs munis d’autres devises.

Par ailleurs, a ajouté le spécialiste, les courtiers procèdent à des prises de profit avant un week-end de trois jours aux États-Unis : lundi est férié en hommage à Martin Luther King. Plus fondamentalement, « les mauvaises nouvelles sur le front du coronavirus suscitent l’incertitude » des investisseurs, a aussi expliqué Eugen Weinberg, analyste de Commerzbank.                                                                                                                                               Djamel Zerrouk

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité