Algérie-Mali: Boukadoum appelle à valoriser les facteurs de complémentarité économique

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a appelé, lundi à Alger, à œuvrer davantage à la valorisation des facteurs de complémentarité économique entre l’Algérie et le Mali et à l’exploitation des énormes potentialités que recèlent les deux pays.
« Alors que nous enregistrons avec une grande satisfaction le caractère distingué et exemplaire de nos relations politiques, nous devons oeuvrer davantage à la valorisation des facteurs de complémentarité économique et à l’exploitation des potentialités énormes que recèlent l’Algérie et le Mali », a déclaré M. Boukadoum à l’ouverture des travaux de la 16e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien, coprésidée avec son homologue malien, Zeyni Moulaye.
Et de souligner que « l’intérêt des deux pays est dans la diversification de leur coopération économique et le renforcement du partenariat fructueux entre les opérateurs économiques, à travers l’augmentation du volume et de la valeur des échanges commerciaux et la concrétisation des projets sur le terrain ». « Qu’il s’agisse du volet économique ou d’autres domaines de coopération nous sommes persuadés qu’une importante opportunité s’offre à nous et que nous devons l’exploiter au mieux des intérêts de deux peuples frères ».
Rubrique nationale