ActualitésNationaleStart UP

Un nouveau président pour le GAAN

Par Rahma Ramy

Le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN) a annoncé hier la nomination de M. Gaoua Abdelouahab, au poste de président, en remplacement de M. Bachir Tadjeddine.

L’arrivée d’un nouveau président à la tête du groupement du numérique est attendue depuis au moins une semaine. Dans une vidéo diffusée sur le site web du GAAN, l’ancien premier responsable a annoncé son retrait, après trois années d’exercice, perpétuer la tradition d’alternance oblige.

«Depuis la naissance du Groupement algérien des acteurs du numérique, trois ans durant lesquelles j’ai eu l’honneur de présider ce groupement, se sont écoulés. Mais, il est temps de céder la place à un autre président pour qu’il puisse apporter des visions fraîches et nouvelles pour le groupement et ses membres», a-t-il déclaré.

Chose faite. Dans un communiqué, le GAAN a révélé hier l’identité du nouveau président, en l’occurrence M. Abdelouahab Gaoua. Une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du numérique et un engagement sans faille au service de tout l’écosystème numérique et entrepreneurial en Algérie. 

M. Gaoua est membre fondateur du GAAN. Ce Groupement fait parler de lui, de plus en plus, suite notamment à ses nombreuses activités et sorties en faveur du développement du numérique en Algérie.

Le nouveau président du GAAN est aussi co-fondateur d’IT SOLUTIONS, l’une des plus importantes entreprises de services du numérique à l’échelle nationale. A son actif également, d’autres divers projets, visant à accompagner et à renforcer la croissance des entreprises qui activent et activeraient prochainement dans le secteur.

Pour rappel, le Groupement algérien des acteurs du numérique a été officiellement lancé en février 2020 par un groupe d’entreprises algériennes œuvrant dans le domaine du numérique.

Le GAAN aspire à réunir un maximum d’acteurs du numérique algériens, avec quatre objectifs : fédérer, grandir, rayonner et transformer.

La dernière activité du Groupement des acteurs du numérique en 2022 était la 9ème édition du Forum «Rakmana. C’était en décembre. Un rendez-vous annuel qui promet d’être plus étoffé et rassembleur d’autres acteurs dans le même objectif de participer activement au processus de digitalisation de tous les services en Algérie.

R.R.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité