ActualitésNationale

Sonelgaz : Les abonnés endettés auront le bénéfice de payer par tranches

Les clients de Sonelgaz qui ne se sont pas encore acquittés de leurs factures devront le faire dans les plus brefs délais. « Il est normal et logique que Sonlegaz lance une campagne pour récupérer ses créances auprès de ses clients », a indiqué le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, lors d’un entretien le 20 janvier avec la Radio nationale.

Les créances s’élèvent actuellement à plus de 170 milliards de DA. Attar a suggéré d’offrir aux abonnés débiteurs « des facilitations, comme le paiement de leurs factures sur plusieurs mois, sans, toutefois, leur couper l’énergie ». Sont dispensés de cette mesure « les citoyens démunis et les infrastructures fournissant un service public ».

« Des précautions ont été prises au niveau du ministère, en collaboration avec Sonelgaz, car nous sommes en train de vivre, quand-même, une crise sanitaire qui a entraîné des impacts économiques sur une bonne partie de la population, surtout ceux qui se sont retrouvés sans travail et sans revenus, en dehors de l’aide qui leur a été attribuée par l’Etat », a rassuré le ministre.

Rédaction nationale

 

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité