ActualitésDéveloppement durableDiasporaInternationalNationaleStart UP

SIVEHA 2024 : Premier Salon d’Envergure des Véhicules Électriques et Hybrides à Oran

Une Plateforme Innovante pour la Mobilité du Futur en Algérie.

Le Centre de conventions Mohamed-Benahmed d’Oran (CCO) s’apprête à accueillir du 24 au 29 juin 2024 la toute première édition du Salon des véhicules thermiques, électriques et hybrides rechargeables (SIVEHA). L’événement, annoncé par les organisateurs, la Sarl Mokacom, spécialiste de l’événementiel, promet d’être un moment clé pour l’industrie automobile en Algérie, selon un communiqué de la structure organisatrice.

Selon les organisateurs, cette première édition de SIVEHA est positionnée pour devenir un événement majeur dans la ville d’Oran, qui se profile en tant que futur hub de l’automobile en Algérie. Cet événement intervient dans un contexte de réorganisation significative du secteur automobile algérien depuis 2019, marqué par l’arrivée de nouveaux acteurs et la reprise d’activités de concessionnaires existants.

Le Salon ambitionne de réunir le présent et le futur de l’automobile en Algérie, en créant un concept novateur et en offrant une plateforme de choix pour l’industrie automobile locale. « SIVEHA est une occasion unique de démontrer les innovations dans le domaine des véhicules électriques et hybrides rechargeables ‘made in Algeria’ et de stimuler les collaborations et partenariats entre acteurs clés du secteur », a déclaré l’organisateur.

Avec huit zones thématiques et des espaces d’expositions s’étendant sur plus de 2500 m2, SIVEHA vise à offrir une expérience immersive pour les participants, favorisant les stratégies BtoB (Business to Business) et BtoC (Business to Consumer). Cette première édition est donc perçue comme une étape déterminante pour l’avenir de l’automobile en Algérie, tant pour les professionnels que pour les consommateurs.

Les participants auront l’opportunité de découvrir des innovations et des recherches dans le domaine des véhicules électriques et hybrides, soulignant l’engagement de l’Algérie vers une mobilité plus durable et écologique. Le Salon SIVEHA s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur, qu’ils soient chercheurs, investisseurs ou amateurs de l’industrie automobile.

En mettant en avant les dernières tendances et technologies du secteur, SIVEHA se positionne non seulement comme un événement d’importance nationale, mais aussi comme une vitrine du dynamisme et de l’innovation de l’industrie automobile algérienne sur la scène internationale.

Pour les passionnés de l’automobile, les professionnels du secteur et les investisseurs, le Salon SIVEHA promet d’être une expérience enrichissante, marquant un tournant dans l’évolution de l’industrie automobile en Algérie.

North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité