Le MDN a lancé l’achat de plus d’un millier de véhicules

Le Ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé le 3e appel d’offre national et international pour l’acquisition de véhicules, plus précisément 328 véhicules VLGT berline, selon l’annonce publiée le 7 février sur le site de l’institution militaire.
La valeur du marché, selon le prix catalogue moyen d’une berline avoisine les 7 millions de dollars (931 millions de dinars).
C’est le troisième appel d’offre depuis le début de l’année pour l’acquisition de véhicules, portant le total des projets d’acquisition à 1 015 unités, pour un montant avoisinant les 28 millions de dollars (3,72 milliards de dinars). Les livraisons devraient intervenir au cours du second semestre de 2021.
La semaine dernière le deuxième appel d’offre national et international a été publié, portant sur l’acquisition de 358 véhicules VLTT (véhicule léger tout terrain) double cabine. La valeur du marché, selon le prix catalogue d’une marque japonaise bien présente en Algérie, avoisinerai les 11 millions de dollars (1,46 milliard de dinars).
Le mois dernier, le MDN avait lancé un premier appel d’offre national et international pour l’acquisition de 329 véhicules pick-up 4×2 double cabine en deux lots. Le premier lot concerne 173 pick-up 4×2 double cabine et le second lot 156 pick-up 4×2 simple cabine. Le montant de ce marché, selon le prix catalogue avoisine les 10 millions de dollars (1,33 milliard de dinars)
L. Gh.