ActualitésNationale
A la Une

Développement des services Fintech : partenariat Ooredoo Group-Huawei

Un accord de partenariat entre le Groupe Ooredoo et le fournisseur Huawei a été conclu lors du Congrès mondial du mobile 2023, tenu en Espagne. L’opérateur de téléphonie mobile travaille à développer des services de la technologie financière sur ses marchés. Ce qui est appelé communément Fintech. Huawei mettra à la disposition des filiales du Groupe Ooredoo sa plateforme pour le développement des services Fintech.

Dans un communiqué, le Groupe Ooredoo indique qu’il va fournir des services de la technologie financière au niveau de tous les marchés où il opère. Cela en utilisant la plateforme de la technologie financière mobile de Huawei.

Au Qatar, apprenons-nous du communiqué, le Groupe Ooredoo jouit d’une position solide dans le secteur Fintech, avec une part de marché de 35% sur l’ensemble de la valeur des transactions financières via le mobile au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce sont les données mêmes établies par l’Association internationale des réseaux mobiles (GSMA) pour l’année 2022.

M. Aziz Aluthman Fakhroo, membre délégué et P-DG du Groupe Ooredoo, a déclaré : «Notre stratégie pour 2023 consiste à étendre nos services financiers pour qu’ils soient disponibles dans les autres marchés où nous opérons, ce qui nous permettra de simplifier les transactions financières quotidiennes et de les rendre accessibles pour tous. Le nouveau partenariat avec Huawei vient appuyer fortement nos efforts dans ce domaine».

Voilà une bonne nouvelle pour de nombreux abonnées algériens de l’opérateur Ooredoo, en attente de développement des services de la technologie financière dans notre pays, à la faveur des améliorations annoncées dans le projet de loi sur la monnaie et le crédit, entre autres la digitalisation des services financiers et l’introduction du dinar numérique algérien.

Avec l’autre partenariat avec l’équipementier Nokia pour le lancement de la 5G en Algérie, Ooredoo pourra se vanter d’apporter une contribution précieuse au développement des Fintechs en Algérie.

R.M.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité